
Les enfants de la chamade
Journée dédiée aux enfants de la Chamade et de la villa rayon de soleilOrganisée par le Kiwanis Club Salon Nostradamus et Atis Formation avec la présence du député Jean-Marc ZulesiPierre Peyret guide de montagne à la tyrolienne Laurence au sportBruno et animateurs pour le baptême motoSandrine et Pierre Louis pour la fresque réalisée par les enfants

.jpg)

.jpg)
Aux arts et cætera
European Artist Awards



.jpg)






Plaidoyer pour la Paix




Exposition 2023 La Barben


We Love Art 2023 Saint Victoret


Exposition, vente aux enchères
Théatre du Ruban Vert


9ème foire aux livres St-Chatmas






We Love Art 2022 Port de Bouc
WE LOVE ART 2022 sous la houlette de Patrick Vandenberghe, avec de nombreux artistes ce matin qui se mettaient en place après une petite croisière locale : de nombreux artistes déjà présents en ce début de journée, ainsi que des amis venus en soutien ! bavardages, échanges, admiration de ma part pour tous ces créateurs qui m'ont accueillie avec toujours autant de bienveillance. Le clou de la journée sera la grande fresque commune qui sera réalisée sur place à partir de 16h !!! the place to be aujourd'hui ! il fait bon sous les grands platanes du cours Landrivon !
un coucou particulier à Sylvie Cuinet ma sorcière préférée et ses pendentifs en variolite magnifiques, Isabelle Accompagnante Couleur Thérapie et ses toiles (sur jute aussi maintenant), accompagnée de son Frédéric, Nicolas Pastour venu en ami ainsi que Jean Luc Martin, Pierre-louis Navarro, Brigitte Bresson, ses orgonites et ses oeuvres laquées ! pour ne citer que ceux que je connais personnellement et en tant que représentante de AtelierdesArts Provence Art Culture, sans compter tous les amis annoncés dans l'après-midi....... Patrick un nouveau challenge très bien parti pour être une réussite collective ! Merci !
We Love Art 2021 St Chamas

Cette année pour sa 9ème Édition, c’est à Saint Chamas que Patrick Vandenberghe l’instigateur de « WE LOVE ART 2021 » a choisi de performer en créant une bâche peinte de 10 mètres de long sur 2.10 mètres de hauteur exécutée par 23 artistes venus d’un peu partout en France mais aussi de Belgique.
Mr le maire Didier Khelfa et son conseil municipal ayant donné son accord pour l’utilisation de ce magnifique endroit qu’est le théâtre de verdure.
A partir de 10h00 les artistes ont exposé une partie de leurs œuvres. Et c’est à 16hoo qu’a débuté la création de cette fresque sur bâche ayant comme thème « LA NATURE ».
Tous les artistes se sont mis à l’œuvre et ont laissé leur imagination s’étaler sur la toile.
Mr le maire Didier Khelfa est venu discuter avec Patrick Vandenberghe l’organisateur en chef de cet événement ainsi qu’avec les artistes. Il a même mis la main au pinceau pour participer à cette œuvre collective, un geste bien sympathique.
En fin de soirée une paëlla préparée par notre traiteur la Provence à l’Orient a été offerte aux participants de cette journée. Cette soirée a été accompagnée par la musique du groupe « LA DURANCE BLUES BAND » Patrick Vandenberghe remercie tous les artistes pour leur implication dans cet événement ainsi que tous les sponsors : la mairie de Saint-Chamas – Mr pierre louis Navarro – Le Géant des beaux-arts – Mr Bruno Motta – boulangerie « Maître Pontier » --Traiteur de la Provence à l’Orient .
We Love Art 2020 Bauduen
Pour la deuxième année consécutive j'ai eu le plaisir de participer, malgré cette période anxiogène, à WeLoveArt, un des rares événements cette année, événement créé en 2013
par mon ami et artiste Belge Patrick Vanden.
Bruxelles Liège où Sillans la cascade entre autre ont accueilli WeLoveArt
Cette performance est une bouffée d'oxygène pour les artistes, entre 25 et 30 réunis autour d'une toile de 10 x 2,1 M qui laissent aller leurs brosses selon l'imagination de l'instant, cette année le thème La Liberté.
Un happening pictural, la fête de l'art et de la culture, qui cette année a eu la chance d'avoir comme marraine Véronique Jannot comédienne, écrivain, réalisatrice et artiste peintre pour l'occasion.
Ce fut un beau moment de partage et de joie en toute simplicité avec la marraine, une belle rencontre.
Rendez vous est pris pour 2021 à St Chamas la petite camargue
Toiles solidaires
Les Toiles Solidaires est un projet né dans ce contexte mouvementé qui a soulevé tant d’émotions,
tant d’inquiétudes et tant de solidarité !
La crise sanitaire que nous traversons est une rude épreuve pour les aidants, les personnels soignants, les bénévoles, qui chaque jour donnent toute leur énergie pour accompagner
celles et ceux qui sont dans le besoin.
Initié par Franck Célaire, artiste contemporain Héraultais, ce projet a pour but de soutenir la
BANQUE ALIMENTAIRE DE L’HÉRAULT
organisation caritative œuvrant pour la collecte et la distribution de nourriture aux personnes les plus fragiles, en situation de précarité.
Nous pouvons nous mobiliser pour les encourager et les soutenir.
Notre Art est ce que nous pouvons leur offrir de plus beau, grâce à une vente aux enchères,
organisée à la rentrée 2020, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association.



Le RAID de Berre l'Etang
Concours de photos : « Éloge de l’étang de Berre »
Le journal la Provence met en lumière notre concours de photos visant à redorer l'image de l'étang de berre.
Nous continuerons à multiplier les initiatives qui contribuent à l'amélioration de notre écrin aquatique.


Concours de Poésie : " milles mots pour notre étang "
Une rencontre inattendue au bord de l'étang de berre avec les lauréats du concours de poésies et le poète Raphaël Rubio.
Au cours de ces échanges, nous avons évoqué le concours, la poésie et l'amour qui nous lie tous à l'étang de berre.
Jean-Philippe Garcia, le Président de l'association le R.A.I.D de l'etang de a rappelé la volonté de poursuivre le combat pour notre écrin aquatique.
Nous remercions Sauveur Savasta, Président du jury et à travers lui, nous remercions tous les membres.
Merci à Rejane, Hélène, Jacqueline et Pierre-louis, à travers ce travail artistique, vous contribuez aussi
à la réhabilitation de l'étang.
ART Shopping Carrousel du Louvre PARIS
Depuis plus de 12 ans,
le salon international d’art contemporain ART Shopping s’installe à nouveau au Carrousel du Louvre à Paris.
Accessible, éclectique, vivant, audacieux, le salon s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions.
Privilégiant une approche accessible et ouverte à tous les médiums artistiques, les différentes éditions du salon ART Shopping réunissent en tout plus de 2 000 artistes et galeries d’art et près de
50 000 visiteurs sur l'année 2019.
ART Shopping cultive sa différence, celle d’être un salon international pensé entièrement pour les artistes et le public.
Tourné vers la découverte, il met l’accent sur la rencontre
« artiste / public » tout en explorant la scène contemporaine actuelle.
Chacun peut acquérir des œuvres « simplement » et peut également échanger avec les artistes et les galeristes venus du monde entier. L’expérience se caractérise par l’émotion, le plaisir, les réactions que suscite une œuvre d’art, une ambiance qui suspend le temps - une sorte de bulle artistique de 3 jours. Toutes les disciplines y sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street art…
Une occasion unique pour les amateurs de s’intéresser à l’art et de susciter l’expérience sensible chez le spectateur.






Lions Club

Concours d'affiches "J'aime mon étang"
Une soirée exceptionnelle plus de 100 personnes ce sont données
rendez-vous à Berre l'Etang pour récompenser les lauréats de ce concours destiné à sensibiliser les jeunes,
le corps enseignant et au delà les citoyens
du pourtour de notre étang.
La liste des 3 premiers lauréats
1 : école des Vignettes à Vitrolles
2 : école Chantegrives à Miramas
3 : école Pablo Picasso à Berre l'étang
Tess, collégienne qui reçoit le gand Prix du jury pour la réalisation d'une toile



.jpg)

We Love Art 2019
Illumations


.png)


_.jpg)
_2.jpg)
Des Taureaux et des Hommes



Autour de René Rovellotti
En ce mois de juillet 2016, qu'il était bon de se retrouver dans ce lieu aussi frais que magnifique, chargé d'une belle histoire ou l'olive et son fruit ont tenu une place prépondérante et noble.
Un coup de cœur qui nous a permis à nous artistes de vivre un moment unique auprès de cet incroyable sculpteur René Rovellotti qui nous a ouvert son atelier où ses superbes sculptures nous ont donné l'occasion de découv
rir le magicien qu'il est et sa grande fraternité.
Merci pour ce grand moment de partage.








Seulement eux


L’Art de la tauromachie dans sa plus simple expression, sans sang, sans pique, sans banderilles, sans épée.
Un affrontement que certains considèrent comme une marque d’irrespect envers le taureau ou une boucherie comme ils disent !
Se voilant la face sur la vie ensanglantée qui est la notre aujourd’hui et d’autres qui ne voient tout simplement que l’affrontement de deux êtres, deux individus ou chacun sait qu’à tout moment la vie peut être capricieuse, où la bravoure de l’un permet à l’autre de respecter celui qui se présente face à lui.
Un combat qui finira entre les mains de la grande faucheuse, la camarde, par l’épée pour le Taureau, par la corne dans l’artère fémorale pour le matador.
D’aucun verront la brutalité, d’autre la noblesse de l’affrontement.
A chacun sa perception du monde.
La frontière de l’un reste la frontière de l’autre.
Essence Ibérique
Dans ce voyage le thème de la corrida est fortement
représenté. La corrida est pour certains un art pour d’autres un instant barbare
Cette passion est un alphabet, une grammaire,
un style et surtout une grande émotion, un rapport physique horizontal pour l’un, vertical pour l’autre ,mêlant dangerosité et bravoure.
La rusticité de la vie sauvage est en contraste permanent avec la création artistique.
Comme ce Don Quichotte et son Sancho nous chassons les géants à la recherche de nos rêves les plus fous. Passion dans l’arène , un titre , mais aussi toute la particularité de mon essence, l’amour de l art dans ce qu’il a de plus beau mais aussi de plus controversé.
L’obscurantisme du noir laisse entrevoir un picador qui baisse sa pique pour exercer un pas de danse autour d’un guitariste de Flamenco, laissant la beauté et la grâce jaillirent de la lumière.
Les couleurs vives de l’instant Flamenco sont là pour rappeler toute la chaleur qui s’installe à l’écoute de cette, musque, toute la spontanéité,

la séduction et la couleur de la danse Sévillane étroitement sertie dans l’écrin de son rythme ou le Zapateado des artistes ancre cette danse aérienne dans la terre Espagnole.
Après ce moment de chaleur : L’éventail cet être animé , léger ; cet ami , comme
un compagnon ailé nous accompagnera dans notre voyage.
L'art de la Rue
Les arts de la rue sont apparus en mai 68 au sortir des barricades,
les artistes du mouvement n’ont pas souhaité abandonner la rue poursuivant
ainsi une démarche sans contrainte.
Comédiens, Saltimbanques, funambules, Acrobates, Cracheurs de Feu ;
aux détours d’une rue sur une place ou accroché à un arbre ;
nous entraînent de merveilles en merveilles et nous réchauffent de leurs flammes.
Le théâtre forain d’hier existe toujours, les faiseurs de bonheur
sont là pour lui rendre hommage.
Ces bonimenteurs de l’humour, étonnants époustouflants,
nous donnent de l’émotion à revendre.
L’expression est libre et le jeu un simple moment pour le plus grand bonheur des spectateurs
qui en demandent et en demandent encore plus.

Ce cirque dans la rue reste l’univers des enfants adultes
pour la plus grande joie de leurs Mômes, un partage, ou l’émotion, la stupéfaction, l’humour et les rires sont les rois de l’instant.
Sous leur haut de forme, leur casquette de gavroche ou
sur leurs échasses mesurant le mètre au son de l’accordéon ils trônent, l’espace leur appartient.
Ils nous sermonnent, nous narrent, nous décrivent,
ils sont une fable.
Vernissage Cam
ROGNAC
Vernissage Mai 2013
Studio de la plage
Marseille
Vernissage Nov 2013
Le pressoir
Vitrolles


